FC LES AIGLES DU CONGO s’est imposé 1-0 devant ÉTOILE DU KIVU,vendredi 05 janvier 2024 au stade de la concorde de Bukavu,en match comptant pour la poursuite normale du championnat de première division de la ligue nationale de football dans le groupe B.
Un but de KIKWAMA MUJINGA à la 70ème minute a permis au FC LES AIGLES DU CONGO de s’imposer à l’extérieur sur le score étriqué d’un but à zéro devant ÉTOILE DU KIVU.
Victoire importante des protégés du président VIDIYE TSHIMANGA qui totalisent 26 points en 17 matchs dépassant au classement DCMP désormais cinquième avec 25 points en 16 rencontres jouées,et se rapprochant de l’AS DAUPHIN NOIR troisième avec 26 points en 16 matchs joués.
La dernière journée entre le FC LES AIGLES DU CONGO et DCMP à l’allure d’une finale pour une place au playoff se jouera le 14 janvier prochain.
L’AS DAUPHIN NOIR jouera ses deux dernières rencontres contre l’AS MANIEMA UNION et l’OC RENAISSANCE DU CONGO.
Bien avant cette rencontre,les immaculés jouera l’AS VCLUB dans le vieux derby Kinois ce dimanche 07 janvier.
Rappelons que six clubs ont déjà validé leur qualification pour le playoff,quatres dans le groupe A(LUPOPO,MAZEMBE,LUBUMBASHI SPORT et CS DON BOSCO)et deux dans le groupe B(AS MANIEMA UNION et l’AS DAUPHIN NOIR)
DADOU EKOFO