L’AS VCLUB et DCMP s’affrontaient ce mercredi 24 janvier 2024 au stade Tata Raphaël de Kinshasa,en match comptant pour la poursuite normale du championnat de première division de la ligue nationale de football 2023-2024 dans le groupe B.
Même déjà Qualifiées pour le playoff du championnat national de la république démocratique du Congo,les deux équipes étaient déterminées chacune à remporter ce vieux derby,qui s’est malheureusement terminé en queue de poisson.
La raison ?,l’arbitre central du match a accordé un penalty à l’as Vita Club à la 35ème minute après un contrôle de la main d’un joueur du DCMP dans la grande surface de réparation,pénalty imaginaire selon les fans du DCMP présent au stade,,c’est la cause du désordre qui a eu lieu cet après midi au stade Tata Raphaël en présence de la police nationale qui était impuissante face aux supporters de DCMP.
Le comité de gestion de la ligue nationale de football devra vite se réunir pour statuer sur cette rencontre avec des grandes décisions,enfin d’éviter que des telles situations déplorables puissent se reproduire lors de playoff du championnat national qui s’annonce. .
DADOU EKOFO