OC RENAISSANCE DU CONGO a battu 4-3 ETOILE DU KIVU,mercredi 29 novembre 2023 au stade Tata Raphaël de Kinshasa,en match comptant pour la poursuite normale du championnat de première division de la ligue nationale de football dans le groupe B.
Mené rapidement au score 0-2 par l’ÉTOILE DU KIVU grâce à des réalisations signées respectivement à la 25ème et 30ème par ELVIS NABILA et SERAPHIN USENI,l’OC RENAISSANCE DU CONGO n’a pas tardé à réduire le score à la 31ème par le truchement de CHANCEL WANTETE, avant que KAZADI OKITO puisse remettre les deux équipes en egalité dans le temps additionnel de la première partie de la rencontre,précisément à la 49ème minute,2-2 score à la mi-temps.
A la reprise,les Banas fibos poussent et parviennent à maîtriser leur adversaire ,et à passer devant au score pour la première fois dans ce match,grâce à un penalty transformé à la 57ème minute par GERVINHO Matuidikidi,puis avec un quatrième but signé à la 77ème minute par YONGO BAYILA.
BALAKO PANZI à la 82ème minute réduira le score pour l’ETOILE DU KIVU,4-3 score au coup de sifflet final à l’avantage de l’OC RENAISSANCE DU CONGO.
Victoire renversante qui permet aux Oranges kinois de totaliser 13 points au classement en 12 matchs joués,et d’occuper désormais la septième place,tandisque les Oranges du Kivu stagne à la sixième place avec 14 points en 12 rencontres jouées.
DADOU EKOFO