LAS VCLUB a été battû 0-1 par l’AS VCLUB,samedi 18 novembre au stade Tata Raphaël de Kinshasa,en match du championnat de la ligue nationale de football de première division dans le groupe B.
Malgré une domination dans le jeu des unionistes face à l’AS VCLUB dans la première partie du match,les deux équipes rentrent dans les vestiaires sur le score nul et vierge de zéro but partout.
À la reprise,les protégés du coach RAOUL SHUNGU se réorganisent,JONATHAN IKANGALOMBO rate à la 60 ème minute l’occasion d’ouvrir le score après que son tir ait été repoussé par le gardien de l’ AS MANIEMA.,
Sur un dégagement raté du gardien de l’AS VCLUB à la 71ème minute,AGÉE BASIALA qui venait de faire son entrée quelques minutes avant,lobe le portier de l’équipe kinoise,et ouvre le score,0-1 restera le score jusqu’au dernier coup de sifflet finale.
Deuxième victoire de la saison de l’AS MANIEMA devant l’AS VCLUB après celle de la manche aller,lui permettant de consolider sa première place au classement du groupe B avec 31 points se rapprochant de playoff,l’AS VCLUB par contre rate l’occasion de se relancer après sa defaite face aux Aigles du Congo lors de la précédente journée,et enregistre sa sixième défaite de la saison après 11 rencontres jouées.
Notez que l’AS VCLUB a aligné ses nouveaux recrues pour cette rencontre,notamment ISSAMA MPEKO l’ancien capitaine du TP MAZEMBE de Lubumbashi.
DADOU EKOFO