Deux rencontres du championnat de première division de la ligue nationale de football dans le groupe B se sont déroulées ce mercredi 27 décembre 2023,respectivement à Kindu et à Kinshasa,l’AS MANIEMA UNION de Kindu a battu 2-1 DCMP,l’AS VCLUB a étrille 3-0 AC RANGERS.
Au stade JOSEPH KABILA de Kindu,l’AS MANIEMA UNION a eu raison du Daring club Motema Pembe de Kinshasa sur le score de deux buts à un.Déjà qualifiés pour le playoff,les poulains du coach PAPY KIMOTO consolident leur première place au classement de ce groupe B avec 37 points en 14 matchs joués,tandisque les immaculés restent 4è avec 25 points après 16 sorties,et restent sous la menace des Aigles du Congo qui compte 20 points et qui ont encore 3 matches à jouer.
Au stade TATA RAPHAËL de Kinshasa,l’AS VCLUB a battu trois buts à zéro l’AC RANGERS,MPIANA MOZIZI auteur d’un doublé lors de la précédente journée contre l’OC RENAISSANCE DU CONGO s’est de nouveau illustré avec un triplé face à l’équipe du président LAMBERT OSANGO.
Belle victoire de l’AS VCLUB qui totalise 31 points en 17 sorties,synonyme de la qualification pour le playoff,l’AC RANGERS stagne à la dernière place au classement avec 11 points en 17 matchs joués.
Rappelons que l’AS MANIEMA UNION et l’AS VCLUB dans le groupe B,FC ST ÉLOI LUPOPO,TP MAZEMBE et LUBUMBASHI SPORT dans le groupe A sont pour l’instant les 5 équipes qualifiées pour le playoff.
DADOU EKOFO
Félicitation à tous les Staff technique de faire un bon travail.
Vita club gagne toujours