L’AS VCLUB s’est imposée 2-0 face à l’AC KUYA,le samedi 14 octobre au stade TATA RAPHAËL de Kinshasa,tandisque l’Étoile de kivu et l’AS DAUPHIN de Goma se sont neutralisés sur le nul vierge de 0-0 au stade de la concorde de Kadutu à Bukavu,en matchs du championnat de la ligue nationale de football dans le groupe B.
Après sa défaite 0-1 face au Daring club Motema Pembe dans le vieux derby kinois lors de la précédente journée,l’AS VCLUB s’est relancée avec une victoire sur le score de deux buts à zéro face à l’AC KUYA du président JEANNOT BINANU,les deux réalisations de la team vert et noir de la capitale ont été l’oeuvre de GLORIA MANYANGA et GERMAIN SONHAYE respectivement à la 4è et 85é minute.
Belle victoire permettant aux protégés du coach RAUL SHUNGU d’occuper la troisième place au classement du championnat national de la république démocratique du Congo de la première division dans le groupe B avec 12 points après avoir enregistrée quatres victoires et deux défaites apres six journées,l’AC KUYA son adversaire du jour redevient quatrième avec 11 points.
Au stade de la concorde de BUKAVU,pas de vainqueur entre l’Etoile de Kivu et l’AS DAUPHIN NOIR de Goma,l’équipe du Sud-Kivu enregistré son premier point de la saison après 5 sorties ,tandisque l’équipe de Goma totalise 11 points.
Il sied de préciser la rencontre de l’AS VCLUB était joué à hui clos suite aux comportements malsains des supporteurs de l’équipe kinoise après la défaite face à son rival éternel le DCMP lors du derby kinois.
DADOU EKOFO