Sur les deux rencontres au programme ce jeudi 23 novembre au stade Tata Raphaël de Kinshasa pour le compte du championnat de première division de la ligue nationale de football dans le groupe B,une seule s’est jouée,et a vu l’AS VCLUB battre 1-0 l’AC KUYA.
Après une première mi-temps moins prolifique,les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score nul et vierge de zéro but partout..
À la reprise,les protégés du coach RAOUL SHUNGU reviennent plus déterminés que leur adversaire du jour,et arrivent à ouvrir le score à la 57ème minute par le truchement de MWIMBA ISALA,1-0 sera le score au dernier coup de sifflet final.
L’AS VCLUB se relance avec une première victoire dans cette manche retour après avoir concédé deux défaites successives, respectivement contre les Aigles du Congo et l’AS Maniema Union de Kinshasa,victoire lui permettant de revenir à la hauteur du DCMP troisième au classement avec 18 points,l’AC KUYA stagne reste sixième au classement avec 12 points .
Notez que la première rencontre au programme dans les mêmes installations entre le Daring club Motema Pembe et l’AC RANGERS a été reporté à cause d’une forte pluie qui s’est abattue l’avant midi à Kinshasa,rendant le terrain impraticable durant quelques heures.
DADOU EKOFO