AS VCLUB a battu 1-0 l’AC RANGERS,le mardi 26 septembre au stade TATA RAPHAËL de Kinshasa,en match comptant pour la cinquième journée du championnat de la ligue nationale de football dans le groupe B.
Après un début de match équilibré,ÉLIE MPANZU ouvre le score à la 36ème minute d’une frappe somptueuse du pied gauche déviée dans le poteau par un défenseur de l’AC RANGERS,1-0 score à la pause.
À la reprise,l’AS VCLUB par l’entremise d’ÉLIE MPANZU très bon dans son couloir par ses percussions,cherche en vain d’inscrire le but du break.Les changements opérés par le coach KIKI MAKENGELE de l’AC RANGERS pour essayer d’égaliser n’apporteront rien,1-0 pour l’AS VCLUB score au coup de sifflet final.
Troisième victoire d’affilée pour l’AS VCLUB après la défaite concédée lors de la première journée face à l’AS DAUPHIN NOIR de Goma.Avec désormais 9 points,l’AS VCLUB rejoint le trio de tête,précisément la troisième place avec le même nombre de point que l’AS MANIEMA UNION de Kindu qui a un meilleur goal average et deux matchs en moins,DCMP trône toujours en tête avec 10 points,tandisque l’AC RANGERS reste avec 5 points.
DADOU EKOFO