Trois affiches dans le groupe A se sont disputées le dimanche 10 septembre 2023 , pour le compte de la poursuite de la 3e journée du championnat de la ligue nationale de football,au stade tp mazembe mazembe de la Kamalondo, Lubumbashi sport a perdu 0-3 face au tp mazembe ( 3-0 ),au stade
Kikula de Likasi Us Panda B52 recevait Fc Saint Eloi Lupopo ( 0-2 ),et en fin au stade Dominique Duir de Kolwezi simba était l’hôte de Groupe Bazano (1-1 ).
Tp mazembe bien reçu dans son antre, les corbeaux se sont dans l’orbite en première période à la 32e minute, par le truchement de Joël BEYA qui a propulsé le cuir au fond de filet d’une reprise de la tête imparable, 0-1 score à la pause.
Au retour des vestiaires,les corbeaux appuient sur l’accélérateur,Magloire NTAMBWE profite d’une énorme erreur du gardien des Kamikazes qui relâche le ballon, Ntambwee corse l’addition 2-0, à la 55ème minute.
Deux minutes plus tard, Joël Beya s’offre un doublé à la 57ème,0-3 score final .
À Likasi, le Fc Saint Eloi Lupopo concrétise ses occasions dès l’entame avec son buteur maison Horso Mwaku à la 20e minute, qui marque d’une frappe magistrale du pied droit 1-0 affiche le marquoir à la pause.
En seconde mi-temps,Lupopo garde le rythme du Match,José Kazema double la mise à la 56ème minute 0-2, comme si celà ne suffisait pas, Emanuel Bola s’invite à la fête à la 79e 3-0.
Fc Saint Eloi Lupopo totalisent 9 points en 3 sorties, tout de même pour tp mazembe avec chacun 8 buts marqués, zéro encaissé.
Alors qu’au stade Dominique Duir de Kolwezi Bazano est allé tenir le club local de Kolwezi l’Association sportive Simba en échec sur le score nul d’un but partout..
Pierrot KONGO.