Au Stade TP Mazembe, Cs Don Bosco offrait son hospitalité au Fc Les Aigles du Congo en marge de la poursuite normale des play-offs du championnat de la ligue nationale de football première division, La rencontre s’est soldée sur la note de (1-2) en faveur du football club les Aigles du Congo.
Tout s’est décidé en première période, les Samouraïs profitent de leur temps fort pour prendre le dessus sur les salésiens .
Kikwama Mujinga s’illustre en premier sur une passe décisive de Eugène Idumbo à la 12ème minute, dans la foulée Elyakim Musoni remet les pendules à l’heure à la 14e (1-1) ,les hommes du coach belge Luc Eymael n’ont pas tardé pour se mettre à l’abri avant la pause,le camerounais Maxwell Djoumekou corse l’addition sur la passe décisive d’Ibrahim Matobo pour le 1-2.
Au retour des vestiaires, les locaux mettent de la pression dans le camp adverse avec trop d’assauts,mais la bande à Dieumerci Mukoko Amale tient bon jusqu’à la fin de l’explicitation.
(1-2),les Samouraïs s’offrent la première victoire dans cette phase des play-offs,et totalisent désormais avec 6 points en 5 sorties,alors que les Salésiens sombrent à la dernière place avec seulement 2 points.
Pierrot KONGO