FC LES AIGLES DU CONGO et le FC ST ÉLOI LUPOPO ont fait match nul (2-2), samedi 09 mars 2024 au stade des Martyrs de Kinshasa,en match comptant pour la deuxième journée de playoff du championnat de première division de la ligue nationale de football 2023-2024.
Les locaux du FC Les Aigles du Congo étaient le premier à ouvrir le score à la 30ème minute par le truchement de leur nouveau attaquant camerounais MAXWELL NDJUMEKU,1-0 score à la mi-temps.
Les cheminots reviennent des vestiaires plus déterminés,et obtiennent l’égalisation à la 47ème par PETER IKOYO qui reprenait dans l’axe un ballon repoussé par le gardien MUNOBO après un joli coup franc bien exécuté par JUNIOR BAYANHO,1-1
Le brazzavillois HARVEY OSSETÉ inscrira à la 56ème minute le deuxième but du FC ST ÉLOI LUPOPO avant que MERVEILLE EMBEYA puisse remettre les deux équipes en égalité pendant le temps additionnel de la rencontre, précisément à la 94ème minute 2-2 score à la fin de la rencontre.
Accroché 1-1 lors de sa première sortie par CS DON BOSCO,le FC ST ÉLOI LUPOPO enregistre un nouveau match nul,tout comme le FC Les Aigles du Congo qui avait ténu en échec l’AS VCLUB,les deux équipes comptent chacune 2 points au classement.
Lors de sa troisième journée prévue le mercredi 13 mars,FC ST ÉLOI LUPOPO sera l’hôte de l’AS VCLUB au stade des Martyrs de Kinshasa,et le FC LES AIGLES DU CONGO sera reçu à Goma le jeudi 14 mars par l’AS DAUPHIN NOIR.
DADOU EKOFO