La ligue nationale de football a suspendu préventivement le résultat du Match de la première journée de playoff du championnat national de la RDC ayant opposé le dimanche 03 mars 2024,au stade des Martyrs de Kinshasa L’Association Sportive Vclub de Kinshasa face et le Football Club les Aigles du Congo,cette décision a été prise le lundi 4 mars.
En effet,d’après le communiqué de la LINAFOOT dont votre connaissance à pris connaissance,la suspension du résultat de la rencontre entre l’AS Vclub et le FC Les Aigle du Congo fait suite aux incidents survenus apres le match entre ces deux formations au stade des Martyrs de la Pentecôte.
« Suite aux incidents grave survenus ce dimanche 03 mars à Kinshasa après le match n-04 AS Vclub vs Les Aigles du Congo au stade des Martyrs, le Secrétaire National de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) suspend préventivement le résultat de ce match en attendant les rapports des officiels » peut lit-on dans ce communiqué.
L’As Vclub de Kinshasa avait été accroché un but partout par le FC les Aigle du Congo lors de son entrée en lice au playoff du championnat national de la RDC.
Rappelons que le comité de gestion de la linafoot avait déclaré avant le début de playoff qu’il ne laissera pas impuni les violences qui seront constatées avant, pendant et après ses rencontres.
DADOU EKOFO