PAPY KIMOTO et JEAN CLAUDE LOBOKO respectivement entraîneurs de l’AS MANIEMA UNION de kindu et du CS DON BOSCO de Lubumbashi,étaient en conférence de presse avant la rencontre entre les deux équipes, prévue le samedi 09 mars 2024 au stade TP MAZEMBE de Kamalondo à Lubumbashi pour le compte de la deuxième journée de playoff du championnat de première division de la ligue nationale de football de la RDC.
PAPY KIMOTO coach de l’AS MANIEMA UNION s’est montré confiant avant d’être reçu les Salésiens : »On est sérieux,on a des arguments à faire valoir,nous avons des informations sur Don Bosco,notre ambition est d’aller en Afrique,on va se battre pour que notre objectif se réalise,aucun match n’est facile”a lâché l’ancien international congolais.
De son côté, le Coach Jean-Claude Loboko du Don Bosco s’est montré très respectueux de son adversaire et très humble :“Maniema Union est dans le top 2 de ce playoff,elle a un niveau un peu plus,on sait qu’on aura un très grand adversaire. On connaît la qualité de l’adversaire,mais nous avons toutes les informations techniques possibles,mon équipe n’est pas là pour faire de la figuration”.s’est confié l’ancien entraîneur de l’US TSHINKUNKU de kananga.
En rappel,l’AS MANIEMA UNION s’était imposée à domicile 2-0 face à l’AS DAUPHIN NOIR de Goma pour sa première sortie au playoff,tandis que le CS DON BOSCO avait ténu en échec d’un but partout le FC ST ÉLOI LUPOPO.
DADOU EKOFO