L’AS MANIEMA UNION de kindu a été battue à domicile 1-3 par le FC ST ELOI LUPOPO, jeudi 21 mars 2024 au stade Joseph Kabila Kabange,en match comptant pour la poursuite normale de playoff du championnat de première division de la ligue nationale de football
Dominateurs dans les premiers instants de la rencontre,les cheminots du FC ST ELOI LUPOPO contrôlent le jeu,et réussissent à ouvrir le score à la 15ème minute par le truchement de HORSO MWAKU.
Les hommes du coach MOHAMMED MAGASSOUBA continuent de mettre la pression sur leurs adversaires,le capitaine de l’AS MANIEMA UNION est expulsé,s’en suivra le deuxième but des cheminots inscrit à la 22ème minute par RODRIGUEZ MASINI, c’est sur le score de deux buts à zéro en faveur du FC ST ELOI LUPOPO que les deux équipes vont rejoindre les vestiaires.
Diminué numériquement,les protégés du coach PAPY KIMOTO n’arrivent pas à reprendre le contrôle de la partie,le FC ST ELOI LUPOPO en profite à la 80ème minute pour inscrire le troisième but par HORSO MWAKU,son deuxième but de la partie.
L’AS MANIEMA UNION n’abdique pas,et parvient à réduire le score à la 85ème minute par RODRIGUE KITWA de la tête,1-3 score au dernier coup de sifflet final,les unionistes s’inclinent pour la toute première fois de leur histoire devant les cheminots au stade Joseph Kabila.
Première victoire du FC ST ELOI LUPOPO au playoff,lui permettant de totaliser 6 points au classement après 4 matchs joués,l’AS MANIEMA UNION son adversaire du jour stagne à la deuxième place avec 9 points en 5 sorties.
Signalons que le TP MAZEMBE est leader au classement avec 10 points après 4 matchs joués,l’AS VCLUB est troisième avec 8 points en 4⁰ matchs joués.
DADOU EKOFO