Les cheminots du FC ST ÉLOI LUPOPO ont été tenus en échec 1-1 par les Salésiens du CS DON BOSCO, samedi 02 mars 2024 au stade Frédéric kibassa maliba dans le cadre de la première journée de playoff du championnat de première division de la ligue nationale de football 2023-2024.
Bon début du match des cheminots qui ouvrent le score la 22ème minute sur un coup bien botté par l’expérimenté PATOU KABANGU,un but à zéro score à la mi-temps.
Après le jus,les poulains du coach JEAN CLAUDE LOBOKO semblent bien assimilés les consignes de leur nouvel entraîneur,et arrivent à obtenir l’égalisation à la 53ème minute par le truchement de MUDIYA EKOFO reprenant parfaitement de la tête un corner bien exécuté par son coéquipier,1-1.
Les cheminots s’installant dans le camp des Salésiens en multipliant les assauts pour essayer d’inscrire le deuxième but,mais ils ne vont pas y arriver,un but partout score au coup de sifflet final.
Mauvaise entrée en lice au playoff pour cheminots du FC ST ÉLOI LUPOPO,qui laissent filer deux points,ils tenteront de se relancer lors de leur deuxième journée prévue sauf changement le 09 mars à Kinshasa contre le FC LES AIGLES DU CONGO, tandisque CS DON BOSCO offrira son hospitalité à L’AS MANIEMA UNION le même samedi.
DADOU EKOFO