PAPY KIMOTO entraîneur de l’AS MANIEMA de kindu était en conférence de presse, jeudi 29 février avant l’entrée en lice de son équipe au playoff du championnat de première division de la RDC,prévue le vendredi 01 mars 2024 contre l’AS DAUPHIN NOIR de Goma à partir de 15H00′ au stade Joseph Kabila Kabange de kindu.
« On va aborder le playoff avec beaucoup de sérénité et de confiance,on a eu assez de temps pour le préparer après la fin de la phase classique, j’espère que mon équipe est prête,on verra ça demain. « a répondu le coach PAPY KIMOTO à la question de savoir dans quel état d’esprit son équipe va entamer le playoff.
PAPY KIMOTO n’a pas caché son ambition avant d’entamer cette deuxième et dernière phase du championnat national de la république démocratique du Congo.: »Mon objectif en débutant le playoff est qu’à la fin nous puissions arracher l’une des places qualificative pour les compétitions inter-clubs de la CAF la saison prochaine. »s’est il confié
Rappelons que l’AS MANIEMA UNION et l’AS DAUPHIN NOIR s’étaient croisées à l’étape de la phase des groupes,les unionistes ont eu raison de l’AS DAUPHIN NOIR lors de la manche aller à Goma, tandisque les protégés du coach GUY LUSADISU ont pris leur revenge en battant l’AS MANIEMA UNION à kindu lors de la manche retour.
DADOU EKOFO