VIDIYE TSHIMANGA le patron du FC les AIGLES DU CONGO engagé la saison 2023-2024 à la ligue nationale de football,était en conférence de presse, le lundi 21 août 2023 à l’hôtel ROTANA dans la commune de la Gombe,durant laquelle il a présenté sa nouvelle équipe,il est notamment revenu sur son passage à la tête du DCMP.
En effet,le FC Aigles du Congo n’est rien d’autre que l’ancienne Jeunesse sportive de Kinshasa de la LINAFOOT DIVISION 1, qui a été racheté par VIDIYE TSHIMANGA ancien président de coordination du Daring club Motema Pembe de Kinshasa. .
Lors de sa conférence de presse de ce lundi 21 août,VIDIYE TSHIMANGA le patron du FC les AIGLES DU CONGO est revenu egalement sur son passage à la tête du Daring club Motema Pembe:”Le DCMP a été pour moi une grande école de gestion,j’ai appris beaucoup de choses que j’aurai mises en pratique au DCMP,mais malheureusement ou heureusement nous n’avons pas pu le faire”a t-il déclaré
Et d’ajouter:”Aujourd’hui,je suis président du FC les Aigles Du Congo ,et je pense que je mettrai en pratique tout ce que j’ai appris au DCMP.”a t-il rencherit
Et de conclure:”J’ai été éjecté du DCMP avant de finir avec mon projet et j’ai été formellement interdit d’engager DCMP. Je respecte les décisions des dirigeants du club. Aujourd’hui, FC les Aigles du Congo n’est pas une pépinière du DCMP, ce n’est pas non plus le FC Renaissance du Congo bis, c’est une équipe qui a été créée et repart sur ses propres bases. Il ne sera à la merci de personne… Que les gens arrêtent de penser qu’il y a eu convention ou même un bras de fer avec une quelconque équipe pour voir naître notre club. Nous sommes une nouvelle équipe qui recommence à zéro. Jugez-nous sur terrain après nos prestations“s’est exprimé Vidiye Tshimanga.
Selon le calendrier établi par la ligue nationale de football pour son championnat de la première division 2023-2024,le FC Les Aigles du Congo recevra l’AS MANIEMA UNION de Kindu le mercredi 23 août en marge de la première journée de la LINAFOOT DIVISION 1 dans le groupe B.
DADOU EKOFO