Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi érige son quartier général à Kolwezi, au Lualaba pour jouer les rencontres du championnat national de la RDC «Linafoot Ligue 1», en attendant la disponibilité du stade Kashala Bonzola pour les rencontres à domicile.
Le premier groupe des joueurs est arrivé au chef-lieu de Lualaba depuis jeudi 14 septembre 2023 en provenance de Mbuji-Mayi. La délégation, qui est conduite par le Secrétaire adjoint du club, Joël Kanyinda Lubula, comprend 12 personnes dont 8 joueurs qui sont : Augu Kalambayi Katembwe, Théo Lukusa Katambayi, Mbuyi Mpoyi, Freddy Kabangu Mutombo, Thomas Osango Ndowa, Christian Mukendi Mukengela, Christian Mwamba Mbikayi et Serge Buzangu Buzangu. Ces huit athlètes vont être rejoints lundi 18 septembre par le groupe de 16 joueurs et l’entraîneur Jean-Pierre Ndonda Mutombo, tous en provenance de Kinshasa, dans le but de faire la jonction.
Les Sang et Or de Mbuji-Mayi rallient Kolwezi après avoir perdu leurs deux premières rencontres, respectivement face au FC Saint-Éloi Lupopo et au CS Don Bosco, en raison d’absence sur le site qui devrait accueillir leurs joutes.
Sanga Balende sera reçu par Blessing FC le 20 septembre 2023 au stade Dominique Diur à 15h30′.
Roger Stéphane Ilunga