Après son débâcle en match aller du deuxième tour préliminaire de la coupe de la confédération africaine 2023-2024 face à SEKHUKHUNE UNITED FC,le football club Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi a eu raison de la jeunesse sportive groupe Bazano sur le score de 3-1,le mercredi 20 septembre en match de la ligue nationale de football division 1 dans le groupe A au stade père Augustine de Kikula à Likasi.
Sans précisions et maladroits en exploitation du jeu dans le premier quart d’heure,les viets ont concédé le but de Bazano à la 30e minute de jeu,et c’est Lumingu qui achève une contre attaque par une frappe bien bottée, 1-0.
Sans attendre la moindre minute,les Lumpas vont pousser pour revenir au score, Manu Bola remet la pendule à l’heure d’une frappe du pied gauche à la 42e minute 1-1 score à la pause.
Au retour des vestiaires,les hommes de Magasouba vont prouver leur suprématie pour s’adjuger la rencontre,c’est à la 66e minute que Kartier Démblé qui marque d’une superbe tête 1-2,comme si cela ne suffisait pas,Kartier Démblé victime d’une faute dans la surface de vérité, l’arbitre centrale ne tarde pas et accorde un penalty que Horso Mwaku Mulanga va transformer sans trembler à la 90e+3.
1-3,Lupopo enchaîne de la plus belle manière une quatrieme victoire, et totalise 12 points en 4 sorties.
Dans une autre opposition à Kolwezi, Sanga Balende est tombé face au fc blessing ( 0-2).
Après avoir écopé de deux forfaits,les Sang et Or de Mbuji Mayi n’ont pas résistés face au football club Blessing,qui entamait la partie avec des occasions franches,et c’est le buteur maison,Ngita Kamanga qui s’est offert un doublé d’abord à la 17e, puis à la 58e (0-2).
Une gloire pour les bénis qui montent au poduim avec 9 points en 4 matchs disputés.
A noter que Ngita Kamanga l’attaquant de Blessing reste jusqu’ici le seul meilleur buteur dans le groupe A,avec 5 réalisations à son actif.
Pierrot KONGO.