Deux explications se sont disputées ce mardi 19 septembre en marge de la troisième journée de ligue nationale de football dans le groupe A,tandisqu’un seul match s’est disputé dans le groupe B au stade Tata Raphaël.
À Likasi au stade Kikula, Us Panda et As simba de Kolwezi se sont séparés en bon voisin (1-1)
Le Lualabais qui sortaient d’un autre match nul face à la jeunesse sportive groupe Bazano et les montagnards de Likasi qui n’avaient jamais gagnaient aucun match après de deux défaites d’affilée.
Dans une autre explication à Lubumbashi au stade tp mazembe,Don Bosco et Lubumbashi se sont contraint au partage de points 1 but partout.
Pourtant,le cercle sportif Don Bosco avait l’avantage au marquoir en première mi-temps après l’ouverture du score à la 40e minute par l’entremise de Pepipo Bahoso.
Au retour des vestiaires,les Kamikazes de Lubumbashi sport ont poussé jusqu’à obtenir l’organisation 1 but partout, score final.
Lubumbashi sport totalise 4 points en 3 sorties tandisque CS Don Bosco enregistre 1 point nul de son premier match sur l’air de jeux, après le probable forfait face à Sanga Balende de Mbuji Mayi.
Au stade Tata Raphaël de Kinshasa l’AS VCLUB a enchaîné une deuxième victoire de la saison 2-0 face à CELESTE FC grâce à deux réalisations signées à la 68ème et 77ème minute respectivement par NORBERTO KIATALUA et GERMAIN SONHAYE.
Pierrot KONGO