Le comité du gestion de la ligue nationale de football a dans une lettre de ce lundi 06 novembre 2023, dont une copie est parvenue à la rédaction d’ infosportrdc.net ,a communiqué sur les sanctions infligées au Cercle sportif Mabika club de Kolwezi engagé au championnat de la ligue nationale de football ligue 2.
Suite au comportement anti sportif causé par les supporters du Cercle sportif Manika,lors de son match contre le FC Tanganyika joué le 11 Octobre 2023 au Stade Dominique Diur,la rencontre n’avait pas connu une fin normale au moment,où Tanganyika menait au score.
Les supporters du sc manika avaient envahi la zone neutre,tabassant l’intendant de Tanganyika…
Des mesures draconiennes qui feront parler sûrement,le club de Lualaba est sommé de payer 10.000$ ( dix mille dollars) avant de jouer le prochain match, perd également ce match par forfait (3-0) , Manika jouera ces trois prochains matchs à huis clos et 3.000$ (trois mille dollars) à payer comme frais de ses trois précédents matchs,tels sont les amandes que le Cercle sportif manika est sensé de payer.
C’est dans le soucis de décourager toutes sortes de barbarie au chef des fanatiques d’autre club de se comporter comme en des bons citoyens.
Fc Tanganyika est bénéficiaire de cette mesure,car elle empoche les trois points, et s’empare de la tête au classement partiel désormais avec 17 points en 7 matchs joués,Sc manika reste toujours en deuxième place avec 11 points en 6 matchs disputés.
Pierrot KONGO