L’avant centre Brazzavillois DESTIN KALA n’a pas été retenu par le coach birindwa cirongozi dans le groupe des joueurs du DC VIRUNGA qui vont entamer les préparatifs de la phase play-off du championnat de la ligue 2 zone Est B.
Auteur de 2 petits buts durant la phase classique de la Ligue 2,Destin kala était le seul joueur de la vague des étrangers venu au DC Virunga en début de saison qui était encore dans l’effectif.
Le nigérian ademola kuti était le premier à plier bagages,d’autres n’ont même pas eu à disputer le moindre match officiel avec Virunga notamment le ghanéen Goodwin , le Brazzavillois NONSNY DEHOOL, ainsi que les maghrébins dont le Marocain Hamza El hilali et l’ algérien Lahmar kada qui ne sont plus visibles à Goma.
Après ces recrutements des étrangers,le DC Virunga était encore obligé de recourir aux locaux pour renforcer son effectif après la phase aller de la ligue 2 en signant Gaga yenga, muhindo tundu Fabrice ( koro) et blaise kikimba en Provenance de l’as Nyuki, Mardoché bosise en provenance de l’espoir de Kinshasa, ou encore Moïse kinyororo alias Key two de l’as maika .
Barré par la concurrence avec le très efficace Gaga yenga qui a inscrit le double de ses buts en quelques matchs de la phase retour,DESTIN KALA le seul survivant des étrangers de Virunga va aussi probablement quitter le navire…
Si son départ se confirme,on dira donc au revoir à L’ÈRE DES ÉTRANGERS AU DC VIRUNGA QUI N’AURA PAS DURÉE MEME UNE SAISON .
Michael Lurhuma