Les deux géants clubs de province du Haut-katanga à savoir le football club Saint Eloi et tp mazembe, sont arrivés dans les avant-midi de ce vendredi 29 décembre à kalemie dans la province du Tanganyika à bord d’un même vol affrêté de CAA airbus A 320 ,pour le grand derby Lushois prévu ce samedi 30 décembre au stade Joseph Kabila Kabange de Kalemie sous le coup de 14h30 heure de Kinshasa,en marge de la poursuite normale du championnat de première division de la ligue nationale de football dans le groupe A.
Les cheminots sont premiers du groupe A avec 46 points en 17 joués, ça sera leur dernier match de la phase retour et de l’année, tandisque les corbeaux pointent à la 3e position avec 31 unités pour 13 matchs joués.
Mazembe sort d’une large victoire sur le Cercle sportif Don Bosco (6-1) le mercredi dernier, tandisque Lupopo sa dernière victoire remonte du dimanche 17 décembre face au Fc Lubumbashi sport (3-1).
Les deux formations composeront sans leurs cadres majeurs en l’occurrence de Bola Lobota (Lupopo) qui s’est séparé avec son club y a peu,alors que Valentin Nouma (Lupopo) Ibrahima Keita (TP Mazembe) et Siadi Baggio (TP Mazembe) sont sélectionnés avec leur nation pour disputer la CAN.
Lors du match aller toujours à Kalemie,les deux protagonistes s’étaient quittés par un score nul et vierge de 0 but partout.
Pierrot KONGO