En match avancé de la 3e journée de la Ligue nationale de football illicocash ligue 1, le Cercle sportif Don Bosco recevait l’association Sportive Malole au stade Tp Mazembe ce mercredi 08 octobre.
Le Cs Don Bosco s’est baladé tranquillement sur l’As Malole (6-0)
Dominateurs dès l’entame,les Salésiens réalisent une parfaite partie à la 27e minute, Pepitho fusile Kasota Nkei (1-0) , les oranges de Kananga sont coincés dans leur camp et c’est par cet avantage des Salésiens que l’arbitre central va renvoyer les deux formations aux vestiaires.
Au retour, les Salésiens appuient sur l’accélérateur,Molindo Dente va punir le portier des visiteurs à la 53e minute,(2-0), les hommes de Kasongo Ngandu contrôlent la partie et vont s’adjuger de la rencontre ; Masengo Meschack met le troisième but à 64e (3-0) et il va même s’offrir un doublé à la 83e (4-0) ,Bapeleki Elvis (89e) et Kasongo Marco(91e) s’invitent à la fête (6-0) la messe est dite, Malole laisse sa peau dans le temple des Badiagwenas,1 point en deux sorties.
Dos au mur, les promus reçoivent un baptême de feu de la part des Salésiens qui se positionnent en tête du classement désormais avec 6 points +7 buts de différence.
Dans une autre rencontre avancée de la troisième journée, Fc Tanganyika s’est offert une deuxième victoire d’affilee en venant à bout de l’us panda au stade Père Augustin de Kikula (1-2), le club de la ville de Kalemie totalise 6 points +2, prend provisoirement la deuxième au classement partiel dans le groupe A.
Deux rencontres sont à suivre ce mercredi 09 octobre dans le groupe A:
➡️ JS GP BAZANO vs SM SANGA BALENDE
➡️LUBUMBASHI SPORT vs US TSHINKUNKU.
Signalons qu’une seule rencontre est au programme ce mercredi 08 octobre dans le groupe B,OC RÉNAISSANCE DU CONGO recevra l’OC BUKAVU DAWA au stade des Martyrs de Kinshasa.
Pierrot Kongo