La phase classique du championnat national illicocash ligue 1 continue son bonhomme de chemin,trois rencontres du groupe B étaient programmées ce dimanche 30 mars 2025,deux à Kinshasa et une à kindu.
La première affiche au stade des Martyrs de Kinshasa a vu le FC LES AIGLES DU CONGO s’imposer(1-0) devant l’AC KUYA SPORTS,l’unique but de la rencontre a été inscrit grâce à un penalty transformé à la 32ème minute par Wanet Kashala.
Succès permettant aux protégés du président VIDIYE TSHIMANGA de conforter leur deuxième place au classement partiel avec désormais 38 points après 20 matchs joués, alors que l’AC KUYA SPORT occupe la huitième place avec 19 points en 20 sorties.
La deuxième explication au stade des Martyrs s’est tournée à l’avantage de CELESTE FC,victorieux(2-1) de l’AS VCLUB qui n’a toujours pas enregistré de victoire dans la phase retour.
Kapela Ngongiwi à la 46ème et Benny Namboka à la 83ème minute ont inscrit les deux buts de CELESTE,Senior Diarra sur penalty avait égalisé à la 72ème minute pour l’AS VCLUB.
Belle opération de l’équipe du président CHRISTIAN MOKWA,qui occupe désormais la sixième place au classement avec 22 points en 20 sorties,tandisque l’AS VCLUB pas toujours qualifiée occupe toujours la 5ème place avec 25 points après 18 rencontres jouées.
Au stade JKK de kindu,l’AS MANIEMA UNION s’est imposée(3-0) par forfait devant l’AC RANGERS,l’équipe kinoise n’a pas fait le déplacement pour la ville de kindu.
Les unionistes consolident leur première place au classement avec 40 points en 17 sorties, alors que les académiciens déjà qualifiés pour les playoffs sont toujours troisième avec 31 points après 19 rencontres jouées
DADOU EKOFO





