Deux rencontres étaient au programme,mercredi 09 avril 2025 au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa,en marge de la poursuite normale du championnat national illicocash ligue 1 dans le groupe B.
En première explication,CELESTE FC a pris une option sérieuse pour se qualifier au playoff après sa victoire(2-0)contre NEW JAC FC.
MADIMA KONGO avait ouvert le score à la 40ème minute,BASHALE MAFUKU a corsé l’addition à la 94ème minute.
Les coéquipiers de PATOU EBUNGA grâce à cette victoire délogent DCMP de la sixième place(la dernière)qualificative pour le playoff,comptant désormais 25 points en 20 sorties,tandisque DCMP est désormais septième avec 24 points après 20 rencontres jouées.
DCMP se déplacera à kindu pour y être reçu par l’AS MANIEMA UNION pour son dernier match,alors que CELESTE FC sera reçu par l’OC RENAISSANCE DU CONGO.
En seconde explication entre deux équipes déjà qualifiées pour le playoffs,l’AS VCLUB a été battue(0-1) par l’AC RANGERS,WINNER EBOMA a inscrit à la 40ème minute l’unique but du match.
Victoire permettant aux poulains du président LAMBERT OSANGO de conforter leur troisième place au classement partiel avec 34 points en 21 sorties,tandisque l’AS VCLUB reste quatrième avec 29 points en autant des matchs joués.
DADOU EKOFO





