Trois rencontres étaient au rendez vous ce dimanche 27 octobre 2024 pour la poursuite normale du championnat national Illicocash Ligue 1 dans le groupe B.
La première rencontre au stade Tata Raphaël entre le FC NEW JAC et l’AS DAUPHIN NOIR s’est soldée sur un score de parité de deux buts partout.NEW JACK enregistre son deuxième match nul de la saison totalisant 2 points après deux défaites et deux matchs nuls en 4 sorties alors que l’AS DAUPHIN NOIR de Goma est à son premier nul en championnat après deux victoires,et une défaite totalisant 7 points.
L’AF ANGES VERTS et l’OC RENAISSANCE DU CONGO ont fait match nul de zéro but partout lors de la deuxième explication du jour au stade Tata Raphaël,les deux formations kinoises restent invaincues,l’AF ANGES VERTS prend seule la tête du groupe B avec désormais 9 points après 5 matchs joués,alors que les oranges totalisent 8 points après deux victoires et deux matchs nuls en 4 sorties.
Au stade de la Concorde de kadutu à Bukavu,l’OC BUKAVU DAWA a été battu à la maison sur le score étriqué de zéro but à un par le Daring club Motema pembe de Kinshasa arrivé dans la ville de Bukavu quelques heures seulement avant le coup d’envoi,MATUKALA a inscrit à la 77ème minute l’unique but du match.
Signalons que bien avant le but du DCMP,le portier VINDIYA du DCMP a arrêté le penalty de Modeste Okako.
Premiere victoire de la saison en championnat pour DCMP après 3 nuls et une défaite,tandis que l’OC BUKAVU DAWA enregistre sa deuxième défaite en 5 sorties totalisant 5 points.
DADOU EKOFO