Une seule rencontre du championnat national ILLICOCASH Ligue 1 dans le groupe B s’est jouée ce samedi 26 octobre 2024 au stade Joseph Kabila de kindu sur les deux prévues,a vu l’AS MANIEMA UNION battre à la maison(3-1) l’AS VITA CLUB en match de la quatrième journée.
C’est pourtant l’AS VITA CLUB qui ouvre les hostilités au début de la seconde période,précisément à la 47ème minute par le truchement de son attaquant Capverdien DJAMBAE,qui a inscrit le premier but du match des banas mbongo après une belle percussion de JONATHAN IKANGALOMBO dans le flanc gauche.
La réaction des protégés du coach PAPY KIMOTO très déterminés,ne va pas trop tarder,ces derniers vont inscrire coup sur coup deux buts,d’abord à la 67ème minute avec l’égalisation de Simete,puis à la 73ème minute avec le deuxième but signé RACHIDI MUSINGA .
BALAKO PANZI marquera dans les derniers instants de la partie,soit à la 91ème minute le troisiène but du break pour les unionistes,qui s’imposent au finish(3-1)
Deuxième victoire en championnat pour l’AS MANIEMA UNION qui totalise 8 points au classement après 4 matchs joués,tandis que les poulains du coach YOUSSOUPH DABO enregistrent leur première défaite de la saison après 4 sorties.
Signalons que l’autre rencontre du jour dans ce groupe B qui devrait opposer au stade la Concorde de kadutu à Bukavu l’OC BUKAVU DAWA et le DCMP, a été décalée de 24 heures après la demande du club kinois acceptée par le comité de gestion de la LINAFOOT
DADOU EKOFO