Quatres rencontres comptant pour la poursuite normale du championnat national Illicocash Ligue 1 dans le groupe B,étaient au rendez vous ce mercredi 20 novembre 2024.
La première explication au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa a vu l’AS MANIEMA UNION de kindu battre CELESTE FC sur le score étriqué d’un but à zéro,JONATHAN KANU a inscrit à la 61ème minute l’unique but de la rencontre.
Avec cette nouvelle victoire,les protégés du coach PAPY KIMOTO consolident leur première place au classement avec désormais 17 points après 7 matchs joués,tandisque CELESTE FC qui n’arrive plus à s’imposer compte 6 points après 7 matchs joues.
En seconde explication dans les mêmes installations,l’OC RENAISSANCE DU CONGO qui a enregistré deux défaites de suite lors de ses deux dernières rencontres,s’est relancé avec une victoire sur le score d’un but à zéro face au FC Les Aigles du Congo qui enregistre sa première défaite de la saison ,GLODY MAMBEMBE a inscrit à la 48ème minute l’unique but du match.
Victoire permettant au club orange kinois de totaliser désormais 11 points après 8 matchs joués,alors que le FC Les Aigles du Congo compte 7 points en 6 sorties.
Au stade de la Concorde de kadutu, l’OC BUKAVU DAWA et le FC NEW JAC se sont séparés sur le score nul et vierge de zéro but partout.
Apres ce résultat nul,les corbeaux de Bukavu comptabilise 12 points après 8 rencontres jouées,alors que NEW JAC compte 6 points en 6 sorties
Au stade de l’unité de Goma,l’AS DAUPHIN NOIR s’est fait battre à domicile(1-2) par l’AC RANGERS de Kinshasa.KUBA KUBA à la 18′ et MOLIA LIHOZASIO à la 22′ ont inscrit les deux buts des académiciens,la réduction du score des montagnards est intervenue
à la 33′ par NAKATALA MAWETE.
L’AC RANGERS totalise désormais 11 points après 7 matchs joués,alors que l’AS DAUPHIN NOIR compte 13 points en 9 sorties.
DADOU EKOFO