Trois rencontres étaient au programme ce dimanche 06 avril 2025,dont deux au stade Tata Raphaël et une au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa,en marge de la poursuite normale du championnat national illicicash ligue dans le groupe B.
Dans un duel au stade Tata Raphaël entre deux clubs kinois déjà qualifiés pour les playoffs,le FC Les Aigles du Congo s’est imposé(1-0) devant l’AC RANGERS grâce à une réalisation de LINDA MTANGE à la 32ème minute.
Les poulains du président VIDIYE TSHIMANGA terminent en beauté ses rencontres de la phase classique,prenant provisoirement la première place au classement partiel avec 41 points en 21 sorties dépassant l’AS MANIEMA qui compte 40 points en 17 sorties, l’AC RANGERS est troisième avec 31 points en 20 sorties.
La deuxième explication au stade Tata Raphaël s’est soldée par la victoire(2-0) du DCMP devant NEW JAC FC,grâce aux réalisations de Nzungu Mafwana(45′) et de Diakanua Marzouk(57′).
Victoire permettant aux protégés du président PAUL KASEMBELE d’occuper la sixième place(qualificative pour les playoffs) au classement avec 24 points en 20 sorties,alors que NEW JAC est onzième avec 15 points après 19 matchs joués.
L’unique rencontre au stade des Martyrs de la Pentecôte a vu l’AS VCLUB obtenir son billet pour les playoffs grâce à sa large victoire(5-0)face à l’AC KUYA SPORT,les 5 buts de la team vert et noir de la capitale étaient marqués par Denis Modzaka(25′ et 54′),Skudu Makudubela(42′),Emile Kalume(82′) et Afane Djambae(92′).
L’AS VCLUB occupe désormais la quatrième place avec 29 points en 20 sorties,tandisque l’AC KUYA SPORT est dixième avec 19 points après 21 matchs joués.
DADOU EKOFO





