Trois rencontres étaient au programme ce mercredi 01 mai 2023 à Goma, Lubumbashi et kinshasa,dans le cadre de la poursuite normale de playoff du championnat de la ligue 1 congolaise 2023-2024.
Au stade de l’unité de Goma,l’AS DAUPHIN NOIR et l’AS VCLUB ont fait match nul d’un but partout,le club kinois était le premier à ouvrir le score sur penalty à la 13ème minute par le truchement d’ELIE MPANZU avant que MALETA WA MALETA puisse égaliser à la 30ème minute.
Notez qu’ÉLIE MPANZU a raté l’occasion d’offrir la victoire à son équipe en loupant de transformer un deuxième penalty dans la dernière minute du temps réglementaire de la partie.
Au stade Frédéric kibassa maliba de Lubumbashi,pas de vainqueur et de vaincu dans le derby lushois,FILY TRAORÉ a ouvert la marque pour les corbeaux à la 53 ème minute,avant que les cheminots puissent remettre les pendules à l’heure avec un auto but de MADOU ZON,un but partout score final.
Au stade des Martyrs de Kinshasa, le FC Les Aigles du Congo a eu raison du CS DON BOSCO de Lubumbashi sur le score de deux buts à zéro grâce à un doublé de son attaquant camerounais MAXWELL NDJUMEKU.
Signalons qu’au classement provisoire,le TP MAZEMBE a repris la tête avec 19 points(7 matchs),suivis respectivement par l’AS MANIEMA UNION 19 points (9 matchs),l’AS VCLUB 18 points(11 matchs),le FC ST ELOI LUPOPO 16 points (8 matchs).le FC Les Aigles du Congo 14 points(10 matchs).
DADOU EKOFO