Après quelques jours d’arrêt,le playdown de la LINAFOOT ligue 1 dans le groupe B a repris le mardi 21 mai au stade Tata Raphaël de Kinshasa avec deux rencontres au programme,qui ont vu l’AC RANGERS s’imposer par forfait(3-0) devant Étoile du Kivu,et le DCMP battre 1-0 CELESTE FC.
En premier lieu,les arbitres désignés pour officier la rencontre de la première journée de playdown de la LINAFOOT ligue 1 dans le groupe B entre AC RANGERS de Kinshasa et l’étoile du Kivu de bukavu ont fait le constant d’absence de l’équipe de Bukavu sur la pelouse du stade Tata Raphaël,perdant tout simplement le match par forfait 3-0.
En second lieu,Daring club Motema Pembe de Kinshasa s’est imposé petitement sur le score d’un but à zéro devant CELESTE FC de Kinshasa grâce à une réalisation de BINGI à la 65ème minute.
Grâce à leurs victoires respectives,AC RANGERS et DCMP totalisent chacun 3 points au classement avec AC KUYA victorieux de l’OC RENAISSANCE DU CONGO en ouverture de ce playdown dans le groupe B.
Selon le calendrier tel qu’établi par la ligue nationale de football,trois matchs sont prévus le 24 mai pour le compte de la deuxième journée toujours au stade Tata Raphaël:
11H30′:CELESTE FC VS ETOILE DU KIVU.
13H30′:AC RANGERS VS OC RENAISSANCE:
15H30′:AC KUYA VS DCMP:.
Signalons que dans le groupe A AS SIMBA,BLESSING FC et US TSHINKUNKU se sont maintenus en ligue 1,tandis que SM SANGA BALENDE,JS GP BAZANO et. US PANDA B52 ont été relégués en ligue 2.
DADOU EKOFO