On connaît désormais les trois clubs maintenus en ligue 1 et les trois autres autres relégués en ligue 2 après les trous dernières rencontres comptant pour la cinquième et dernière journée de playdown dans le groupe B qui ont su lieu le vendredi 31 mai 2024.
Dans une rencontre où l’équipe bukavienne a contesté tout au long de la partie l’alignement de l’arbitre central ,DCMP/K a fini par s’imposer 3-0 face à l’Etoile du Kivu au stade Tata Raphaël de kinshasa avec au passage deux expulsions et deux penalty accordés aux immaculés,victoire permettant au DCMP/K de se maintenir,tandis que le club de la province du Sud Kivu est relégué après cette défaite.
L’AC KUYA a réussi à se maintenir après sa victoire 1-0 devant l’AC KUYA au stade des Martyrs de Kinshasa.
Dans une rencontre sans enjeu au stade des Martyrs de Kinshasa ,l’OC RENAISSANCE DU CONGO a eu raison du CELESTE FC sur le score étriqué d’un but à zéro.
Au classement final,DCMP/K et AC RANGERS terminent avec 10 points,suivis par AC KUYA et ETOILE DU KIVU 9 points(meilleur goal average pour AC KUYA),OC RENAISSANCE DU CONGO 4 points et CELESTE FC 1 point.
Ainsi,DCMP/K.,AC RANGERS et l’AC KUYA se maintiennent en ligue 1,tandis qu’ETOILE DU KIVU,OC RENAISSANCE DU CONGO et CELESTE FC sont relégués en ligue 2.
DADOU EKOFO