Trois rencontres comptant pour la quatrième journée du playdown de la linafoot ligue 1 dans le groupe B se sont jouées le mardi 28 mai 2024 à kinshasa,ont vu AC KUYA battre CELESTE FC,ETOILE DU KIVU surprendre OC RENAISSANCE DU CONGO et DCMP battre AC RANGERS.
En première explication au stade des Martyrs de Kinshasa,AC KUYA SPORT du président JEANNOT BINANU s’est imposé 1-0 devant CELESTE FC.
Au stade Tata Raphaël de Kinshasa,OC RENAISSANCE DU CONGO a été surpris 0-2 par ETOILE DU KIVU,troisième victoire de suite pour les Kivutiens tandis que l’OC RENAISSANCE DU CONGO se voit relégué en ligue 2 après trois défaites après 4 matchs joues.
En dernière explication au stade des Martyrs de Kinshasa,DCMP s’est relancé avec une victoire sur le score d’un but à zéro face à l’AC RANGERS grâce à un penalty contestable inscrit à la 30ème minute par BONGO.
Au classement général à une journée de la fin,ETOILE DU KIVU et AC KUYA sont premiers avec 9 points après 4 matchs joués,suivis respectivement par DCMP 7 points/4 matchs,AC RANGERS 7 points/4 matchs, CELESTE FC 1 point/4 matchs et OC RENAISSANCE 1 point/4 matchs.
DADOU EKOFO