TP MAZEMBE s’est imposé à domicile 3-0 devant AS VCLUB, samedi 11 mai dans son temple de Kamalondo,en match comptant pour la poursuite normale de playoff de la LINAFOOT ligue 1 congolaise 2023-2024.
Comme lors de la manche aller jouée au stade des Martyrs de Kinshasa,les corbeaux lushois ouvrent le score sur un penalty obtenu à la 33ème minute très contesté par les joueurs de l’AS VCLUB,mais finalement bien transformé par le portier international sénégalais des corbeaux lushois BADARA FATY,1-0 score à la pause en faveur du TP MAZEMBE face à l’AS VCLUB bien en place dans cette première partie de la rencontre.
Au retour des vestiaires,les poulains du coach ABDESLAM OUADDOU repartent avec des bonnes intentions pour chercher l’égalisation,mais se font surprendre à la 56ème minute en encaissant le deuxième but du break des corbeaux marqué par ERNEST LUZOLO SITA ancien joueur de la team vert et noir de la capitale,2-0.
Les différents changements opérés du côté de l’AS VCLUB ne changeront rien au marquoir,sur une sortie très hasardeuse de son portier burkinabè OUEDRAOGO, le latéral droit mauritanien KEÏTA inscrit le troisième but des corbeaux à la 88ème minute,3-0 score au coup de sifflet final.
Après deux resultats nuls,TP MAZEMBE se relance avec cette belle victoire,et consolide sa première place au classement avec désormais 23 points après 9 matchs joués,tandis que l’AS VCLUB stagne à la troisième place provisoirement avec 18 points pour 12 rencontres jouées.
DADOU EKOFO