Deux rencontres étaient au programme le dimanche 05 mai 2024 à Goma et Lubumbashi pour le compte de la poursuite normale de playoff de la LINAFOOT ligue 1 congolaise 2023-2024,ont vu l’AS DAUPHIN NOIR s’imposer 1-0 face au CS DON BOSCO de Lubumbashi au stade de l’unité de Goma,et le FC ST ELOI LUPOPO faire match nul (1-1) contre l’AS MANIEMA UNION au stade Frédéric kibassa maliba de Lubumbashi.
Dans une rencontre équilibrée,l’AS DAUPHIN NOIR et CS DON BOSCO rentrent vestiaire à la pause sur un score nul et vierge de zéro but partout,avant que les protégés du coach GUY LUSADISU puissent inscrire le but victorieux à la 87ème minute par CHADRAC LOKANFO,1-0 score au coup de sifflet final.
Victoire permettant à l’AS DAUPHIN NOIR de quitter la dernière place au classement général,et de totaliser désormais 7 points pour 10 matchs joués, tandisque CS DON BOSCO est le nouveau dernier au classement avec 5 points pour 10 matchs joués.
Au stade Frédéric kibassa maliba de Lubumbashi,pourtant dominateur dans les premiers instants de la rencontre, où ils ont assiégés la surface de réparation des cheminots,les unionistes de Kindu se sont fait surprendre à la 34ème minute avec l’ouverture du score des lumpas par le truchement de JONATHAN MOKONZI dans un cafouillage,on ne sait pas si le ballon avait réellement affranchi la ligne de la grande surface de réparation,un but à zéro est le score à la pause.
A la reprise,les protégés du coach PAPY KIMOTO ne s’avouent pas vaincus,sur une lourde frappe à la 76ème minute, JEPHTÉ KITAMBALA buteur maison de l’AS MANIEMA UNION remet les pendules à l’heure,OMOSSOLA portier camerounais des cheminots ne peut que constater les dégâts,1-1 score final.
Avec ce résultat nul,l’AS MANIEMA UNION rejoint TP MAZEMBE à la tête du classement avec 20 points pour 10 matchs joués, devant l’AS VCLUB 18 points(11 matchs joués), tandis que le FC ST ELOI LUPOPO stagne à la quatrième place avec 17 points pour 9 matchs joués
.DADOU EKOFO