‘’Aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre d’années’’ dit-on. C’est le cas de le dire pour Aslam Mbaya Manzewa, jeune avant-centre d’AF Anges Verts.Agé de 24 ans ½, ce jeune homme au talent indéniable est sur la bonne voie. Son parcours inspire déjà respect.
Pour dire vrai, c’est un jeune attaquant avant-centre plein d’avenir. Ceux qui ont assisté à la rencontre AS V. Club vs AF Anges Verts, le dimanche 13 octobre 2024au stade Tata Raphaël, match comptant pour la suite du championnat de la Linafoot Illicocash Ligue 1 groupe B, l’ont vu à l’œuvre. Et admirer sa force de frappe. C’est lui qui avait marqué le but qui a failli voir l’AS V. Club laisser sa peau.
On jouait la 18è minute, quand AF Anges Verts bénéficie d’un coup franc dans le camp de V. Club. Le centre trouve le jeune attaquant très talentueux Aslam Mbaya Manzewa qui saute plus haut et catapulte de la tête le ballon qui finit dans le but de l’AS V. Club. Les dauphins noirs de V. Club n’ont égalisé qu’à la 24’ par Glen Matondo.
Fiche signalétique
Nom: Mbaya
Post nom : Manzewa
Prénom: Aslam
Lieu et date de naissance :
Kinshasa, le 28/11/1999
Fils de : Willy Mbaya & de : Mamisa Mpeku
Taille : 1m84
Poids: 90 Kg
Niveau d’études : Diplômé
Carrière;Aslam Mbaya Manzewa a débuté de carrière comme junior dans Espoir de Kasa-Vubu. Puis il joua en troisième division au sein de FC Charmant dans l’EUFKin/Malebo. Il rejoindra Makis en Deuxième puis Division 1. Et il attérri au FC Renaissance du Congo et à l’heure actuelle, il fait la pluie et le beau temps de AF Anges Berts.
Antoine Bolia