La première journée du championnat de l’Ilicocash Ligue 1 s’est poursuivie ce samedi 05 octobre 2024 avec 3 rencontres pour le compte du groupe B.
En première explication au stade des Martyrs de Kinshasa,l’AS MANIEMA UNION de kindu s’est imposée sur le score de deux buts à zéro face au promu de NEW JAC FC,les deux buts unionistes ont été inscrits par JEPHTÉ KITAMBALA et MOLA OTINGA,respectivement à la 37ème et 90ème minute.
NEW JAC FC tentera de se relancer lors de sa deuxième sortie,prevue le 11 octobre face au FC Les Aigles du Congo,tandis que l’AS MANIEMA UNION sera en repos.
La deuxième rencontre du jour a vu le Darling club Motema Pembe être BC attu sur le score de trois buts à zéro par CELESTE FC de Mbandaka,les trois buts des chérubins ont été inscrits à la 31′,33′ et 64′ respectivement par Diamvula puis un doublé de CHRIS BIOKO.
Au stade de la Concorde de kadutu à Bukavu,les oranges du Kivu ont été battus à domicile sur le score de trois buts à deux par l’AS DAUPHIN NOIR de GOMA.
L’AS DAUPHIN NOIR sera reçue par l’OC BUKAVU DAWA le 18 octobre pour sa deuxième sortie,alors que l’ETOILE DU KIVU tentera de se relancer le 12 octobre,en déplacement à Kinshasa face à CELESTE FC.
Le championnat va se poursuivre ce dimanche 06 octobre avec deux rencontres ci-dessous au stade des Martyrs pour le compte de la première journée dans le groupe B;
➡️13H30′:FC Les Aigles du Congo VS AF ANGES VERTS.
➡️15H30′:AS VITA CLUB VS OC BUKAVU DAWA.
DADOU EKOFO