Quatres rencontres pour le compte du groupe A de l’Ilicocash Ligue 1 étaient au programme ce samedi 05 octobre 2024.
Mazembe recevait As Malole de Kananga dans son antre de la Kamalondo.Une rencontre tendue qui s’est soldée par un match nul (1-1).
Dans une rencontre très plaisante,les promus étaient tout feu tout flamme dans le premier quart d’heure,et c’est à la 5e minute à la grande surprise générale que Malole allume la première mèche sur une lourde frappe flottante d’Abondo Lisika qui laisse Baggio Siadi pantois (0-1).
C’est par cet avantage d’un but à zéro en faveur des Kanangais que l’arbitre central renvoie les deux protagonistes aux vestiaires.
Après le citron, les Corbeaux mettent les pieds sur le ballon avec trop d’intensité, et la délivrance viendra en tout fin du match Jean Diouf à la 94e minute.Fin du match Mazembe et Malole se partage le gâteau en deux morceaux.
En levée des rideaux de cette rencontre,CS Don Bosco s’est offert l’Us panda de Likasi (1-0),PATRICK MSAUNGULU a inscrit à la 68ème minute l’unique but du match ,l’équipe de PAMPHILE MIHAYO empoche les trois précieux points.
Au stade Dominique Duir de Kolwezi,un premier forfait a été consommé,Sa Majesté Sanga BALENDE de Mbuji mayi absent sur la pelouse du stade Dominique DIUR de Kolwezi,où l’attendait l’As SIMBA, les Kamikazes bénéficient des trois sur tapis vert.
La dernière rencontre au stade Duir,a vu le Football club Blessing s’incliner à domicile sur le score de (0-1) face au promu en Ligue 1, le football club Tanganyka de Kalemie,l’unique réalisation du match a été signée à la 90ème minute par PATHY JUNIOR.
La première journée dans le groupe A va se clôturer ce dimanche 06 octobre avec deux rencontres au stade Frédérick kibassa Maliba,le FC LUBUMBASHI SPORT accueillera en premier la JS GP BAZANO,ensuite le FC SAINT ELOI LUPOPO de lubumbashi offrira son hospitalité à l’US TSHINKUNKU de kananga.
Pierrot Kongo.