La Commission de gestion de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) autorise Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi de recevoir toutes ses rencontres à domicile de la manche retour de la Linafoot Ligue 1 2023-2024 au stade Kashala Bonzola. La décision est contenue dans un communiqué publié lundi 20 novembre 2023, lequel reprogramme certains matches à l’extérieur,qui attendent encore le club.
Les Sang et Or de la ville diamantifère de Mbuji-mayi sont appelés à mieux négocier ces joutes dans l’espace Katanga avant de retrouver leurs fans,auxquels ils manquent depuis le début de la saison sportive en cours à cause de la fermeture de l’unique stade moderne de Mbuji-Mayi.
La réouverture de ce bijou sportif est due au finissage des travaux de l’aire de jeu,qui étaient à la base de sa fermeture. Ce qui avait conduit Sanga Balende, seul ambassadeur du Kasaï Oriental en Ligue 1 d’aller évoluer à Kolwezi.
Au regard du communiqué publié lundi par la LINAFOOT, Sanga affrontera l’US Tshinkunku de Kananga le mercredi 22 novembre 2023 avant d’être reçu par le FC Saint-Éloi Lupopo dimanche 26 novembre au stade Kibasa Maliba.
Sanga Balende va ensuite rencontrer FC Lubumbashi Sport le 19 novembre au stade Mazembe,puis l’AS Simba Kamikaze le 03 décembre 2023 au stade Dominique Diur de Kolwezi.
Ce n’est qu’après ces oppositions que les Sang et Or rentreront au bercail pour attendre la JS Groupe Bazano, le TP Mazembe et l’US Panda B52 et Blessing FC.
Roger Stéphane Ilunga