Le FC Don du Cœur Kunduyi a concédé un énième nul au championnat de la Linafoot Ligue 2 zone de développement Centre-Sud A. Le club de Mbuji-Mayi a partagé les points avec l’AC de Kananga (1-1), samedi 25 novembre 2023 au stade Kashala Bonzola. Pourtant, ce n’était pas à cause des occasions franches que cette rencontre de la 11e journée s’est terminée par ce résultat.
Les visiteurs ont trouvé le chemin de filet grâce à une relance du latéral droit Mpoyi Tshitenge, fructifiée par Mbuyi Mutende (14e). Costauds, les deux adversaires se sont livrés une bataille sans merci au cœur du jeu jusqu’à l’égalisation de Jean-René Kalonji Ilunga. Ce dernier a trouvé la lucarne gauche du gardien Nkoka Albert sur un coup-franc direct dans les arrêts de jeu de la première période (45e+2).
Au retour des vestiaires, DC Kunduyi a dominé les débats tout en étant irréaliste dans sa ligne offensive. La preuve est ce penalty loupé par Kalonji Ilunga qui a buté sur le rempart Nkoka Albert à la 71e minute.
Après cet orage, l’AC de kananga a repris la supériorité de la partie, mais s’est aussi montré moins lucide dans les derniers mètres.
Le FC Don du Cœur Kunduyi réalise son quatrième nul en 7 rencontres pour 4 points au compteur, alors que l’AC de kananga passe à 10 points en 5 sorties.
Jeudi dernier, l’Olympique de Mbuji-Mayi et le FC Tshisekedi Kasalu (Tshikas) se sont tenus en respect (0-0) au stade Tshikisha. Le FC Tshikas est en tête du classement avec 17 points +9 en 7 matches joués, suivi de l’AS Malole de Kananga avec 16 unités +7 pour le même nombre des joutes. Quant à l’Olympique de Mbuji-Mayi, il est 7e avec 7 points en 7 sorties.
Roger Stéphane Ilunga