L’AC Kasaï de Kananga a réalisé un joli coup en s’offrant l’AS Bantous de Mbuji-Mayi (2-0), vendredi 27 octobre 2023 au stade des Jeunes de Katoka, en match de la 6e journée de la Linafoot Ligue 2 zone de développement Centre-Sud A. Dans un stade acquis à sa cause, le club local n’a pas mis longtemps pour prendre l’avantage. Servi dans le grand rectangle par Muamba Lema, Laurent Mbuyi a donné du sourire aux siens à la 11e.
Très résistante, l’AS Bantous a cherché l’égalisation en vain avant de se faire surprendre par le but du break, œuvre de Rock Dilomba à la 73e minute.
L’AC Kasaï passe ainsi à 6 points en deux sorties sur l’aire de jeu, en attendant le verdict de sa rencontre non disputée à Mbuji-Mayi face au FC Tshikas à cause de son non déplacement pour la ville diamantifère.
Quant à l’AS Bantous qui vient d’enregistrer une deuxième défaite en 5 sorties, elle devra se remettre au travail avant de croiser l’AS Saint Luc au stade Tshikisha le 31 octobre.
Ce même vendredi dans la même enceinte du chef-lieu de Kasaï-Central, l’AS Malole de Kananga a eu raison d’Olympique de Mbuji-Mayi par 1-0 grâce à Bakapenda Kapajika à la 16e minute.
L’AS Malole se produira prochainement à Mbuji-Mayi face au RC Canon Winner’s le mardi 31 octobre 2023.
Roger Stéphane Ilunga
Nous sommes derrière Ass saint Luc wa banjelo ni basantu
Bravo à nos deux représentants de la lifkoc