Le FC Ngamuk de Kabinda a été neutralisé par le FC Kayembe de Kananga (0-0), samedi 04 novembre 2023 au stade Tshikisha de la Baudine 4, dans la commune de la Kanshi. C’est pour le compte de la 6e journée du championnat national de Linafoot Ligue 2 zone Centre-Sud A. En dépit de quelques occasions créées et non concrétisées de part et d’autre, les deux formations n’ont pas présenté un jeu cohérent sur l’aire de jeu. Avec ce nul, Ngamuk totalise 5 points en trois sorties, alors que Saint Luc en est à 8 unités en 5 matches joués.
Le même samedi au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi toujours, le club local du RC Canon Winner’s a résisté à l’AS Saint Luc de Kananga (0-0). En terme de créativité, c’est l’équipe visiteuse qui s’est procurée beaucoup d’occasions et s’est heurtée au dernier rempart adverse, Kabeya Pinda, auteur de plusieurs parades.
Pour rappel, vendredi dernier, le FC Océan Pacifique de Mbuji-Mayi a brillé par l’absence sur l’aire de jeu, alors qu’il devait recevoir l’AS Malole de Kananga. Le constat d’absence du club hôte a été fait par les arbitres.
Roger Stéphane Ilunga