L’Olympique de Mbuji-Mayi a montré un visage séduisant face à l’AC Kananga (ACK) qu’il a puni par 4 buts à zéro, jeudi 30 novembre 2023 au stade Kashala Bonzola de la Baudine 2, dans la commune de la Kanshi. Cette rencontre rentrait dans le cadre du championnat national de Linafoot Ligue 2 pour la zone de développement Centre-Sud A. Les buts du club hôte ont été inscrits par Ntumba Musungayi, Kindomba Rero, Tshibuabua Mangola et Buandundu Manima Mimi.
Grâce à cette victoire, l’Olympique de Mbuji-Mayi se retrouve à la 6e place avec 10 points +4 en 8 sorties, alors que l’ACK est 7e avec 10 unités -3 en 6 rencontres disputées.
Pour rappel, mardi dernier, le FC Tshisekedi Kasalu (Tshikas) a eu raison du FC Kayembe de Kananga par 1-0, alors que Don du Cœur Kunduyi est passé à la correctionnelle devant l’AS Bantous (1-5).
Au classement provisoire, FC Tshikas est en tête avec 20 points +10 en 8 matches, suivi de l’AS Bantous de Mbuji-Mayi avec 17 unités +6 en 9 joutes. L’AS Malole complète le podium avec 16 points +7 en 7 sorties.
Roger Stéphane Ilunga