Trois rencontres se sont jouées dimanche 30 mars à Lubumbashi et Kolwezi,en marge de la poursuite normale du championnat de la ligue nationale de football ligue 2 dans la zone de développement centre sud B.
À Lubumbashi,ETOILE JAUNE s’est imposée(2-1) devant l’AS NEW SOGER.
Dans un match palpitant, l’Étoile Jaune a réussi à l’emporter face à New Soger. Les joueurs de l’Étoile Jaune ont montré une solidité avec des buts décisifs qui leur ont permis de prendre l’avantage. New Soger, malgré la défaite, a démontré un bon esprit de combat, mais n’a pas réussi à concrétiser ses occasions, étoile jaune monte à la 9 ém position avec 24 points, tandis que New soger toujours au bord de relégation 15em au Classement avec 17 points seulement sur 19 matchs.
La première affiche à Kolwezi a vu SC Mont Sion de Kolwezi battre(3-0) Wadile MFUMU de Likasi.
Le SC Mont Sion a dominé son adversaire, WDF, avec une victoire convaincante de 3-0. L’attaque était en grande forme, inscrivant trois buts qui ont permis aux sionistes de se maintenir dans la course pour les places du top 5 avec 31 points désormais 3 ém au classement. La défense de Mont Sion a également été imperméable, empêchant WDF de marquer tout au long du match, Wadile nfumu descend à la 10 ém place avec 23 points pour 19 matchs joués.
Ensuite,CS Manika de Kolwezi est venu à bout(3-1)de Maillet FA.
Enfin, le CS Manika a triomphé de Maillet FA avec un score de 3-1. Cette victoire permet à Manika de conserver sa place de leader du classement provisoire de la ligue 2 zone centre sud B avec 44 points en 19 matchs . Maillet FA a réussi à marquer un but, mais cela n’a pas suffi face à l’efficacité offensive de Manika, qui est revenu au score, et a ensuite pris l’avantage sur MAILLET , petit à petit manika se rapproche de son objectif de monter en ligue 1, MAILLET compte 25 et 8em au classement en 19 rencontres.
Gauthier Monga





