Le championnat de la ligue nationale de football ligue 2 dans la zone de développement centre sud B poursuit son bonhomme de chemin,l’une seule des rencontres au programme ce samedi 03 mai 2025 au stade père kikula de Likasi,a vu Wadile mfumu local s’imposer(3-1) devant l’AS Nkonkon Orientale de Kamina.
Dès le début de la rencontre, l’AS NKONKON a montré de belles intentions offensives ,et a ouvert le score avec un but prometteur en première mi-temps. L’équipe semblait être sur la bonne voie pour obtenir une victoire précieuse, mais Wadile Nfumu a su réagir avec détermination, marquant trois buts durant la seconde période.
La réaction de Wadile Nfumu a été rapide et incisive, prenant le contrôle du match après avoir égalisé. Leur performance collective a permis de renverser la vapeur et de prendre l’avantage. Malgré les efforts de l’AS NKONKON, l’équipe n’a pas réussi à rétablir la situation, laissant le match se terminer sur un score de 3-1 en faveur de Wadile Nfumu.
L’AS NKONKO ORIENTALE enregistre une deuxième défaite consécutive en cette phase retour du championnat,et une première défaite pour le nouvel entraîneur du club BALE MULEKELAY KANKU.
L’AS NKONKON se doit essayer de rebondir dans les prochains matchs pour redresser la situation,.Nkonkon reste tout de même deuxième au classement 49 points en 25 matchs,derrière le CS MANIKA de Kolwezi,Wadile Nfumu de son côté est désormais 5èm avec 37 points après 27 matchs joués.
GAUTHIER MONGA





