La suite et fin de la première journée de la ligue 2 Zone Est B a eu lieu ce dimanche 17 novembre àGoma,Bukavu et uvira avec des rencontres à couper le souffle.
À Goma, le stade de l’unité a été hôte de deux duels, en ouverture un nul de 1-1 a séparé le promu de l’ac Capaco de Beni et l’oc muungano de Bukavu, un nul aux saveurs d’une victoire pour l’équipe de Beni qui a été sauvée de justesse par son gardien de but Gossier qui a arrêté un penalty de muungano dans le temps additionnel,permettant à son équipe de gagner ce premier point,et d’éviter une défaite d’entrée .
En seconde explication, l’as kabasha de Goma a démarré Tambour battant en s’imposant avec autorité 4-2 devant le promu de l’us socozaki de Butembo dans un match mouvementé riche en spectacle et rebondissements,si Alexis Cuma sur coup franc à la 3e minute a bien lancé kabasha,l’équipe de Butembo a réagi en inscrivant 2 buts coup sur coup par l’entremise d’Éric et Drangonzo mwatsi et permettre à socozaki d’aller à la pause en menant par 2-1.
Au retour des vestiaires,la domination change de camp, et c’est kabasha qui prend les choses en main m,Alexis cuma sur pénalty permet d’abord à kabasha d’égaliser s’offrant un doublé,avant que Djafari satala sorti fraîchement du banc puisse donner de nouveau l’avantage aux verts et noirs de Goma dans le temps additionnel (3-2).
Alors que socozaki poussait pour revenir au score, c’est finalement kabasha qui inscrit le but de break grace à Archange, permettant aux gomatraciens de sceller définitivement sa première victoire de la saison.
À Bukavu, l’as Nyuki a accordé au promu du FC mulazo son baptême de feu en s’imposent par 3-1 au stade la concorde, une très belle opération pour les multi Systeme de Butembo qui ont su renverser la vapeur après avoir été menés 1-0.
À Uvira, il n’ya pas eu ni des vainqueurs ni des vaincus, les 2 matchs joués au stade de l’unité de la place se sont soldés sur des scores paritaires, d’abord 1-1 entre l’as Maïka et la jeunesse sportive de Bukavu jsbu Ajax, puis un triste 0-0 entre l’as mwangaza et le DC Virunga de Goma.
RÉSULTATS DES RENCONTRES LA 1ERE JOURNÉE :
AC CAPACO 1-1 OC MUUNGANO
AS KABASHA 4-2 US SOCOZAKI
FC MULAZO 1-3 AS NYUKI
AQ MAÏKA 1-1 JSBU
AS MWANGAZA 0-0 DC VIRUNGA
FC ÉTINCELLE 0-1 ACADÉMIE REAL
BRÉSIL AC 0-1 FC mwangaza de Goma
Michael Lurhuma