Après les incidents survenus lors du match de la ligue 2 zone Est B le dimanche 5 novembre dernier au stade de l’unité de Goma,qui avait opposé l’as kabasha à l’as nyuki terminé en queue de poisson après que les joueurs et fanatiques de l’as kabasha eurent contesté le penalty de Nyuki sifflé à la 84eme minute,la linafoot vient de frappé fort .
Dans un communiqué dont la copie nous est parvenu la linafoot a décidé ce qui suit :
- L’as kabasha perd ce match par forfait soit 0-3
- l’as kabasha est sommée de payer une amende de 10.000$ et est suspendue jusqu’au payement totale de la dite somme ;
- l’équipe de l’as kabasha est sommée de réparer tous les préjudices causés après l’évaluation de la ligue et le gestionnaire du stade ;
- l’as kabasha jouera ses 3 prochains matchs à huis clos ( Sans supporteurs);
- l’as kabasha perd les recettes de ce match contre l’as Nyuki ;
- les joueurs djafari sakala ( attaquant ) et Freddy mukadi ( gardien ) sont suspendus pour 6 matchs chacun et sont condamnés à un payement d’une amende de 100$ chacun .
La Linafoot met en garde l’as kabasha, qu’en cas de récidive des sanctions plus grave et plus sévères seront prises à son encontre, SES FANATIQUES SONT DONC PRÉVENUS.
Avec ce forfait,l’as Nyuki de butembo récupére seule la tête du classement provisoire avec dorénavant 14 points dans sa gibecière.
Michael Lurhuma
Quelles sont les fautes commises par l’as kabasha pour arriver à de telles sanctions ?
Pourquoi dans la ligue 1 y a pas des telles sanctions et amandes vous croyez que vous allez gagné la vie de cette façon merci un jour c’est un