La nouvelle saison de la ligue 2 de la LINAFOOT a été lancée ce samedi 7 octobre dans la Zone de développement Est B dans différents stades .
Sans jouer mwangaza dompte la JSBU , Bukavu dawa Lamine étincelle
En ville de goma au stade de l’unité un seul match sur les deux prévus a eu lieu,c’est l’oc Bukavu dawa qui a tenu son rang de favori en laminant le FC étincelle de butembo sur le score de 4-0,un début de saison rêvé pour les poulains du coach binja Robert .
Le match qui devrait opposer le FC Mwangaza de goma à la Jeunesse sportive de Bukavu (JSBU) n’a pas eu lieu suite à l’absence de l’équipe de Bukavu sur l’air de jeu du stade de l’unité,après avoir constatés l’absence durant les 15 minutes réglementaires, les officiels du match ont octroyé la victoire par forfait (3-0) à l’équipe de Goma.
Virunga accroche muungano, kabasha gagne par forfait de
A Bukavu au stade la concorde, l’as kabasha a empoché ses 3 premiers points sans jouer la moindre minute,car son adversaire du jour l’Académie Real n’a aucun document administratif.
Les 15 minutes réglementaires ont été constatées par le trio arbitral commis pour la circonstance, et sans fournir le moindre effort kabasha empoche 3 points avant d’en découdre contre Bukavu dawa lors de la prochaine journée.
En seconde explication dans les mêmes installations du stade la concorde, le DC Virunga de goma a accroché l’oc Muungano de Bukavu sur le score de 1-1 .
Les Montagnards de goma ont été les premiers a trouver le chemin de filet par l’entremise de Cédric balingene sur une offrande de Bonaventure mbuka,avant que shalalile ne remette la pendule à zéro quelques minutes plus tard .
Koro offre la victoire à Nyuki
À Uvira au stade de l’amitié, l’as nyuki de butembo a parfaitement lancé sa saison en s’imposant face à l’as Maika sur la note de 2-1 .
Les deux buts de l’équipe BUBOLAISE portent la signature du meilleur joueur du nord Kivu 2022 Muhindo tundu Fabrice alias koro,un début réussi pour les multi système.
Résumé des Résultats de la première journée :
Au stade de l’Unité de Goma
Mwangaza 0-3 JSBU (forfait)
Etincelles 0-4 Bukavu-Dawa
Au stade de la concorde de Bukavu
Academie Real 0-3 Kabasha (forfait)
Oc Muungano 1-1 DC Virunga
Au stade de l’Uvira
Maika 1-2 Nyuki
Michael Lurhuma