En ville de goma depuis le début de la saison dernière dans les rangs du DC Virunga de goma,l’attaquant nigérian Ademola a disputé son premier match officiel que cette saison contre le FC mwangaza et n’a pas encore réussi à inscrire le moindre but en match officiel pour les montagnards, absent sur la feuille du match contre chaux sport lors de la dernière journée de la phase aller en ligue 2 zone Est B,l’avant centre Nigeria vient d’apparaître sur les réseaux sociaux en faisant une déclaration qui risque de choquer ni ses coéquipiers,les fans du DC Virunga et le comité de l’équipe.
Dans son communiqué, le joueur indique que l’équipe lui doit au moins 7 moins d’arriérés de salaire, et veut diminuer son salaire sans raison valable,le joueur demande qu’il soit remis dans ses droits et qu’il a déjà entamé des démarches pour y arriver.
Ci dessous voici l’intégralité de son message publié sur ses réseaux sociaux :
« Depuis sept mois, la direction du Club n’a pas honoré son engagement de payer mon salaire. Cela a abouti à une situation insupportable, me laissant sans les moyens de subvenir à mes besoins fondamentaux, notamment la nourriture et le logement.
Pour aggraver la situation, non seulement je me retrouve sans compensation, mais la direction m’a maintenant informé de sa décision de réduire arbitrairement le salaire dû de sept mois à quatre mois seulement. En conséquence, je me retrouve dans une situation désastreuse, sans aucun moyen d’obtenir un billet de retour pour mon pays d’origine, le Nigeria, et sans ressources financières pour subvenir à mes besoins dans l’intervalle.
Je fais appel au public pour toute l’aide qui peut être offerte en cette période difficile. Votre soutien, que ce soit par le biais de plaidoyers, de conseils ou de toute forme d’aide pratique, sera extrêmement apprécié. Je suis déterminé à rechercher une solution juste à cette situation et à obtenir ma juste compensation.
Je sollicite votre compréhension et votre solidarité alors que je traverse cette période difficile. Toute aide ou conseil que vous pourrez m’apporter contribuera de manière significative à mes efforts pour remédier à cette injustice et rentrer chez moi au Nigeria.
Le club a refusé de payer mon argent jusqu’à la date à laquelle je les signale à l’ambassade du Nigeria Patrick Munyomo Munyomo ( president of @virunga ) S’il m’arrive quelque chose, le club devra en être tenu responsable…
La direction devrait rembourser mon argent et mes billets pour mon pays 7 mois , depuis 7 ans dans ma carrière professionnelle Je n’ai jamais vu cela auparavant J’ai contacté l’ambassade du Nigeria en RDC pour venir à mon aide ainsi que l’association nigériane de football et certaines organisations de médias sociaux le club me ment et dit de mauvaises choses que je n’ai jamais faites je n’ai pas de famille ici en RDC le club ne peut pas me garder comme ça avec quoi que ce soit qui soit méchanceté .
Je ne dormirai ni ne me reposerai jusqu’à ce que j’aie reçu mes billets et mon argent virunga devrait demander ce que j’ai fait à Accra heart of oak (Ghana) le plus grand club d’Afrique la direction des équipes africaines devrait apprendre à traiter les joueurs avec respect, principalement étrangers . » Peut on lire .
Signalons que le DC Virunga a terminé 3eme à l’issue de la phase aller de la Ligue 2 zone Est B avec 21 points +7 devancé par Bukavu dawa (2e),et l’as nyuki (1er ),chez les montagnards Ademola n’était pas le choix numéro 1 du coach todet farini qui préfère faire jouer le Brazzavillois DESTIN KALA à la pointe de son attaque,et Patou m’pono lors de ses derniers matchs .
Cette déclaration risque de faire couler encre et salive dans la famille vert et blanc de Goma.
Michael Lurhuma